Chut ! Mes produits Secrets de Léa

La marque Secret de Léa est une marque de cosmétique bio certifiée que je connaissais par notoriété (et également pour avoir travaillé en parapharmacie) mais que je n’avais encore jusqu’ici jamais approché.
Et pourtant… C’est une marque qui m’a tout de suite tapé dans l’œil ! Il était donc temps !

Je la trouve gourmande, jeune avec du pep’s, de la couleur, de la joie… Bref une marque que j’apprécie à avoir dans ma salle de bain !

Alors, ce n’est pas le tout de sentir bon, d’être jolie, d’être colorée, etc… Voici la marque en quelques chiffres :
• Tous les produits sont à 99% d’origine naturelle
• Ont un minimum de 50% d’ingrédients d’origine France
• Sont jusqu’à 74% d’origine biologique
• Et sont 100% fabriqués en France

Composés à partir de fleurs, fruits et ingrédients issus de la nature, les produits Secrets de Léa répondent donc aux attentes de nombreuses femmes.

Mais répondent-ils à mes attentes cotés soins ?

J’ai jeté mon dévolu sur le contour des yeux Concombre et le fluide fondant Lait d’ânesse.

Commençons par le contour des yeux:

Contour des yeux Secrets de Léa
Ce qui m’a beaucoup plus c’est sa composition, gorgé d’eau de concombre et d’eau florale de bleuet. Il est donc décongestionnant et hydratant. ToOp !

A l’application, on trouve une texture hyper légère et j’adore ce genre de texture pour un contour des yeux. Facile à appliquer, il pénètre rapidement. Un conseil, pour avoir fait l’erreur plusieurs fois, une demi-pression suffit pour les deux yeux !
Coté senteur, c’est clairement du concombre, pour le coup ça ne fait aucun doute ! Je ne suis pas fan du concombre mais là… Je trouve ça vrai et original, j’aime beaucoup.

Résultat, mon contour des yeux est plus doux et je ressens un vrai confort.

Pour tester j’ai voulu faire une deuxième application après qu’il a été faire un petit tour dans mon réfrigérateur… WoOw ! Tout de suite l’effet décongestionnant fait son effet avec cette sensation de fraîcheur. Finalement, il va rester au frais  ;)

Passons au fluide fondant Lait d’ânesse :

Fluide Secrets de Léa

Fluide Secrets de Léa

Fluide Secrets de Léa
Un fluide hydratant et apaisant conçu également pour les peaux sensibles… Ça tombe bien !

Pour la texture, je m’attendais à quelque chose de plus fluide. En général je n’aime vraiment que les textures hyper fluides mais étant donné qu’il pénètre rapidement, pour moi qui ai une peau mixte, cela ne m’a pas dérangé. Tout simplement parce que derrière j’ai ressenti une réelle hydratation.
Je privilégie donc l’hydratation à mon petit caprice de texture ^^ (même si soit dit en passant elle reste assez fluide).
De plus, la senteur est vraiment agréable. Un parfum léger de fleur blanche, juste ce qu’il faut :)

Vous l’aurez compris je suis devenue fan de cette marque BIO. Je pense tester la gamme corps et notamment, un qui me fait de l’œil, le Douche lactée Abricot Miel (vous connaissez mon penchant pour les gels douches ;))

Retrouvez les produits Secrets de Léa sur ICI et LA

Avez-vous déjà testé les produits Secrets de Léa ? Vous avez aimé ? 

<3

Rendez-vous sur Hellocoton !

20 thoughts on “Chut ! Mes produits Secrets de Léa

    • Complètement d’accord, les compostions sont vraiment tops :)
      C’est une gamme vers laquelle on peut se diriger les yeux fermés
      Bisous

  1. Alors je connais ce nom, je suis sûre à 100% d’avoir déjà utilisé un produit de cette marque, mais j’ai la mémoire qui me fait défaut.
    Je pense que cela devait être de l’huile.. Si ça me revient je te dirais.
    Merci pour ton article, et belle journée.

    • Oui je crois d’ailleurs que c’est une des première fois que je me dirige vers une gamme naturel… Et j’ai beaucoup aimé ^^
      Bisous

  2. Je ne connaissais pas du tout cette marque ! Ton article tombe vraiment bien car en ce moment je suis à la recherche d’un soin contour des yeux et celui que tu nous présentes a l’air vraiment pas mal. En plus s’il est bio, c’est encore mieux !
    Merci pour cette jolie découverte ! :)
    Vanessa

  3. Je n’ai jamais testé cette marque mais c’est vrai qu’elle fait envie (j’essaie de passer au plus « naturel » pour ma routine de soin et parfois je me perds un peu !) Pour la crème hydratante tu l’utilise le soir ?

    • Pour le coup je pense que tu ne sera pas déçu car elle est vraiment naturel :)
      Oui je l’utilise le soir car le matin j’ai une crème matifiante mais je pourrais l’utiliser matin et soir sachant qu’elle pénètre vite, elle est très confortable ;)
      Bisous

  4. merci pour cette agréable présentation. c’est très tentant… peut-on alterner avec un autre contour ? et celui-ci, est-il à mettre le matin ou le soir ? (Ps: toujours de belles photos) :-)

    • Merci ;)
      Oui bien sur on peut alterner avec un autre contour des yeux, la marque conseille de le mettre matin et soir mais selon nos besoins ont peut faire l’un ou l’autre :)
      Bisous à toi

  5. Merci pour cet article…ça me donne envie de tester … Surtout la gamme concombre… Ça fait de bonne idée pour la fête des mères .^^

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>