Inspiration make up yeux verts

Bonjour vous :)

Aujourd’hui je reviens avec un article maquillage pour les yeux verts !

Bien entendu les yeux bleus et marrons peuvent rester  ;)

Lorsque l’on a les yeux verts, la couleur complémentaire est le rouge…  Bon, je ne sais pas vous mais un make up rouge, moi ça me tente moyen. Donc on va essayer de choisir des tons qui s’en rapprochent le plus…

Pour celles qui me suivent sur les réseaux sociaux, vous avez pu constater que j’ai récemment fait l’acquisition de la Naked 2 ! (Je crois bien je devais être la seule à ne pas avoir encore craqué…)
Mais chose faite, je me suis donc (entre autre) servie de cette jolie palette pour réaliser ce make up :)

Maquillage yeux verts

J’ai utilisé la couleur CHOPPER sur l’ensemble de la paupière. Etant une couleur irisée, j’ai trouvé qu’elle allait parfaitement bien avec la couleur verte de mes yeux.

Maquillage yeux verts

J’ai poursuivi avec la palette Yves Saint Laurent Ombres 5 Lumières 2 en utilisant le violet en bas à droite. Le violet est pour moi LA couleur qui se marie le plus avec la couleur verte.

Maquillage yeux verts

Maquillage yeux verts

Avec un pinceau, j’ai donc dessiné un trait violet au ras des cils et légèrement en bas pour rappeler la couleur.
Pour finir j’ai ajouté un point de lumière au coin intérieur de l’œil avec l’Eyes Shadow N°139 de chez Kiko.
Une touche de mon mascara DiorShow Extase et le tour est joué !

Maquillage yeux verts

Voici le résultat :

Maquillage yeux verts

Maquillage yeux verts

Maquillage yeux verts

Maquillage yeux verts

Maquillage yeux verts

Un maquillage simple à réaliser qui permet de mettre en valeur les yeux verts :)

Et j’ai découvert que Larousse ne faisait pas que des dicos !

Je ne lis pas souvent (je plaide coupable), mais les seuls livres qui arrivent à me tenir sont les livres sur le make up, la cosméto, etc…

Livre maquillage

Livre maquillage

« Le guide du maquillage, Les secrets et astuces pour se maquiller comme une pro » de Larousse est un peu une bible du maquillage.
Il a été écrit par une maquilleuse australienne renommée, Rae Morris. Dans ce livre, elle explique tout le matériel nécessaire pour un maquillage parfait. Mais elle nous montre également des techniques de maquillage des professionnelles ainsi que différents styles de make up, avec des illustrations très bien détaillés.
Voici notamment la page qui m’a aidé pour ce make up :)

Maquillage yeux verts

Quelques idées de maquillage tiré du livre :

Livre maquillage

Livre maquillage

Ces maquillages ne sont-ils pas magnifiques ?

Livre maquillage

Vous pouvez le trouver à la Fnac, par exemple, pour 13.10€ . Pour les intéressés voici le lien ICI

Pour rappel, vous pouvez aussi me retrouver sur les réseaux sociaux les filles : Insta Facebook et Twitter

Maquillage yeux verts

Comment trouvez-vous le make up réalisé? Pour les yeux verts, quelles couleurs utilisez-vous ? :)

Rendez-vous sur Hellocoton !

46 thoughts on “Inspiration make up yeux verts

  1. Non non non, je ne trouve pas ça joli du tout, cela fait orange et c’est juste le fashion faux pas des yeux verts ! Raté et pas du tout inspirant.

  2. Joli makeup. Des couleurs de saison. Tu as su marier la naked 2 comme un pro :) Ce guide Larousse a l’air top. Surtout quand on est une quiche comme moi dans l’association des couleurs. Je vais regarder ca de plus pres.

  3. Ce maquillage te va hyper bien ! Je trouve hyper originale l’idée d’associer de l’orangé avec du prune. On y penserait pas forcément.
    Mais c’est clair que si je fais ce make up sur moi, ça me donnerait l’air d’avoir une allergie ! Comme quoi ça dépend vraiment de la couleur des yeux et de la peau.
    Sinon ce bouquin a l’air très sympa et bien fait !

    • Merci beaucoup ^^
      Oui c’est vrai que l’orangé avec du prune je me suis dit la même chose avant de tester ce make up et puis tout compte fait..
      Oui tu verras si jamais tu tombes dessus c’est un super livre ;)
      Bisous à toi

  4. Il est très jolie ton makeup, il va très bien avec tes yeux. Même si je n’ai pas les yeux vert, ton maquillage me fait penser à un makeup que j’aime réaliser avec des couleurs proches : le Half baked de la Naked 2 et une teinte semblable au YSL, le Burgundy de M.A.C..Le Half baked est doré, donc je l’avais fait pour le jour de noel l’année dernière. Je pense qu’il pourrait tout à fait convenir à tes jolies yeux. Bises et bon we

  5. Vraiment magnifique ton maquillage ! Les couleurs te vont trop bien, j’ai envie d’essayer sur moi car vraiment il me plait beaucoup. Bon j’aurais pas les verts qui vont avec mais ça peut le faire quand même ^^

  6. J’adooore ton article (même si j’ai les yeux bleus…. je suis restée, lol ) et tes photos sont magnifiques, elles parlent d’elles-mêmes. Tu as des yeux verts magnifiques, bien mis en valeur par ce maquillage.
    Et, Je suis d’accord avec Needs and Moods, avec tes tâches de rousseur c’est à tomber !! Trop mimi :-):-):-)
    Merci pour l’info sur Larousse, tu nous donnes toujours pleins d’idées de cadeau ou de découverte. Bisous

  7. J’ai tendance à reproduire le même maquillage au quotidien ou à suivre mes envies, en tout cas c’est vrai que certaines couleurs ressortent mieux que d’autres en fonction de celle des yeux … Ton make-up est vraiment très joli, j’aime beaucoup !

    • Merci Polina :D
      C’est vrai qu’au quotidien on ne fait pas forcément attention si telle ou telle couleur nous vont mieux ! Mais si on a envie de quelque chose de plus « sympa » pourquoi jouer avec elles ^^
      Bisous et bon week end

  8. Salut salut ! J’aime beaucoup la petite touche de violet dans ton maquilla, qui te va d’ailleurs à ravir ! J’aime beaucoup ta robe aussi lol Perso j’ai les yeux marrons donc je ne me suis jamais penché sur la questions des yeux verts, mais je verrai bien un joli maquillage dans les tons parmes … Des bisous !

    • Merci beaucoup Julie!
      Ah oui pour des yeux marron du parme ça doit être joli, je verrais bien aussi des couleurs comme or :)
      Merci pour ton commentaire, bisous à toi et bon week end ;)

  9. Très joli maquillage même si à moi il ne m’irait pas du tout vu que j’ai les yeux noisetteuuu ^^
    Pas mal le bouquin ! et en plus il n’est pas très cher !Si j’le croise j’y jetterais un p’tit coup d’oeil.
    Bisous

  10. «  »Tu as de beaux yeux tu sais???

    super ton guide du maquillage.

    Il y a de belles couleurs aussi pour
    les yeux marrons??je pense:

    Bizzs bonne soirée
    Ah!et toujours de belles photos MERCI

  11. Coucou !
    Ce maquillage met très bien tes yeux verts en valeur ! J’aime beaucoup. Je suis trop fan de la couleur Chopper que je trouve tout simplement magnifique.
    Sinon, je ne savais pas que Larousse faisait ce genre de livres ! Il a l’air super bien ! Il faut que j’aille me le prendre à la fnac. Merci de nous en avoir parlé !
    Belle fin d’après-midi ! :)
    Bisous !

    • Merci beaucoup ma belle :D
      C’est vrai que la couleur Chopper est une de mes préférée aussi dans la palette. Ouii et tu verras il y pleins de choses intéressantes surtout au niveau des techniques ;) Tu m’en diras des nouvelles!
      Gros bisous à toi et bon week end

  12. Oh c’est trop joli Annalynne!!! J’adore. Je n’avais jamais remarqué tes petites tâches de rousseur. J’en ai aussi. Tu sais que visiblement c’est la grande mode sur les défilés en ce moment? On va être trop tendance!! Haha!!
    Ce maquillage est top avec tes tâches de rousseur. Je sais bien que le sujet c’est « maquillage pour les yeux verts » mais ça marche vraiment super bien avec ton teint!! Faut que j’essaie ça.
    J’ai la Naked 2, comme tu le sais, mais c’est vrai que je la mixe rarement avec une autre palette, ce qui est une erreur, car le rendu avec du ta palette YSL est juste trop canon!! ♥
    Moi j’ai les yeux noisettes, mais je mets de temps en temps des lentilles de couleurs, du coup c’est un peu le grand bordel au niveau des fards, ça change souvent selon les saisons.
    Je n’ai pas encore de livre de Make-up, mais je devrais peut-être m’y mettre.
    Et ton look est canon. Je suis fan du collier!!
    Bon je vais arrêter de te laisser des commentaires long comme un bras.. ^^
    Bonne journée la plus belle,
    Gros bisous!! ♥

    • Coucou :D
      Ah bon c’est tendance les tâches de rousseur??? Tu m’apprends quelque chose là ;)
      Oui du coup c’est vrai que le maquillage les fait ressortir, je n’avais même pas fait attention tu vois ^^
      Ça doit être sympa de porter des lentilles de couleurs et de pouvoir changer de couleurs comme on le souhaite. Tu as des lentilles pour la vue à la base ou c’est vraiment juste pour la couleur ?
      Ah! non au contraire moi j’aime bien tes commentaires! Ça permet de nous connaitre un peu plus à chaque fois c’est chouette :D
      Merci en tout pour tes petits mots… Des gros bisous et un très bon week end à toi copine <3

      • Oui, à la base j’ai des lentilles pour la vue. Je pense pas que je prendrais des lentilles de couleur si je n’en portais pas des correctrices. Je ne le fais pas tout le temps (parce que ça coûte un bras), mais de temps en temps, pour l’été ou quand j’ai envie de changer un peu de tête..
        C’est amusant. Des fois je les prends en violet!! Mais le plus souvent en bleu.
        Bonne journée ma belle. Bisous.

    • Oui je ne regrette vraiment pas de m’être laissé tenter (c’était un peu un achat impulsif là, mais ce sont les meilleurs parfois ^^)
      HoOo merci ma belle c’est vraiment gentil :D
      Pleins de bisous pour toi et un très bon week end <3

  13. Bon, ça me gène un peu les nuanciers du Larousse parce que moi j’ai les yeux verts-marrons et je m’en fou de ces histoires de couleurs. Je dois dire que oui, certaines teintes font carrément mieux ressortir nos iris c’est indéniable, cependant au quotidien je m’embête pas trop avec ça ^^’ Ton maquillage par contre, je le trouve absolument superbe! J’ai des teintes un peu similaires dans mon vanity je pourrais reproduire ça! Plein de bisous.

    • Je t’avoue qu’au quotidien je suis un peu comme toi, je porte ce qui me plait… Après là c’était vraiment histoire de jouer sur LA couleur qui mettait en valeur les yeux.
      On serait vachement restreintes et frustrées si on ne devait porter que des couleurs qui vont « normalement » avec nos yeux non ??? ^^
      Bisous à toi :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>