Les vernis Formula X sont de sortie !

Toutes les beauty addicts le savaient, les vernis Formula X sortaient aujourd’hui, mardi 8 avril, en exclusivité chez Sephora.
Alors ce matin ni une ni deux, PREM’S devant le stand de ces nouveaux vernis ;)

Formula X

Formula X c’est une toute nouvelle marque de vernis à ongles professionnels made in USA qui s’inspire des nouvelles tendances du moment.
En effet, on trouve, tout en haut du rayon mis en avant, quelques vernis avec les couleurs du moment (jaune, vert, bleu..).

Formula X

Dans l’ensemble, on a une collection de vernis plutôt originale. On trouve des couleurs pastels, des couleurs plus neutres, des paillettes, plus ou moins intenses, des couleurs nacrées… Bref, une jolie panoplie de couleurs avec lesquelles on a de quoi faire !

Le petit plus que j’ai apprécié, le « the system ». Un trio de vernis indispensables comprenant un nettoyant pour ongle (oui, moi aussi j’ai froncé les sourcils à ce moment ^^), une base transparente et un top coat.

Passons aux choses sérieuses !
Il m’a fallu de longues minutes avant de me décider pour quel vernis j’allais craquer (haa… monde cruel) . Mon choix c’est enfin arrêté sur le « Provocative » et le » Chaotic ».

Formula X

Et bien évidemment, j’ai également craqué pour le System.

Formula X

1ere étape:  Le nettoyant !
Alors, sur le coup je me suis un peu posé la question de son utilité…
Effet, c’est tout simplement un vernis transparent qui permet de « nettoyer » l’ongle et d’assurer une application lisse du vernis.
L’application reste transparente, on a en effet, l’impression d’avoir nettoyé son ongle :) .
Alors Why Not ?

2ème étape: La base !
Rien à dire, l’application est facile et le séchage rapide, que demander de plus ?

3eme étape: Le vernis !
Pour le bleu « Provocative », le pinceau, la texture-gel du vernis et l’intensité du pigment, rendent l’application vraiment agréable. Néanmoins, comme pour la plupart des vernis, 2 couches sont nécessaires !
Pour le « Chaotic », il faut un peu plus manier le pinceau pour jouer au « placement » des petites formes, quitte à en mettre de trop au début ! Je vous rassure ça reste très facile à mettre.

4eme étape: Le top coat !
Ultra brillant, il rend le vernis encore plus sublime ! Je suis fan !

Je vous laisse découvrir les résultats par vous-même. ;)

Formula X Provocative

 

Formula X Chaotic

 

Formula X Provocative Chaotic

En résumé, je suis vraiment ravie d’accueillir une partie de cette collection. Et je penses que Formula X nous réservera de belles surprises  ;)

Le System à shopper ici à 29.90€
Pour les Vernis c’est ici à différents prix

Rendez-vous sur Hellocoton !

8 thoughts on “Les vernis Formula X sont de sortie !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>