Lingettes dissolvantes Sephora, ça marche ou pas ?

On connait le principe des lingettes dissolvantes. Et pourtant c’est un produit que je n’ai pas encore eu l’occasion de tester. Alors ni une ni deux, durant mon petit tour habituel chez Sephora je saute sur l’occas’ !

lingettes dissolvantes Sephora

Je pense que comme tout le monde ce qui m’a attiré c’est, d’une la curiosité et de deux la praticité.

C’est vrai, comme nous dit Sephora  « Se débarrasser de son vernis à ongles n’importe où, n’importe quand, le rêve ! »
Hé ben oui ! Mais est-ce que ça marche ?

Le test :

Après ouverture, on trouve une lingette imbibée de dissolvant, qui ne coule pas et dont l’odeur peut même être agréable en comparaison au dissolvant classique.

Pour le test, forcément, j’ai voulus faire quelques photos, sauf que pour pouvoir prendre la photo j’ai un peu trainé… Du coup lorsque j’ai voulu enlever le vernis, la lingette avait déjà quasiment séché ! Forcément je n’ai rien pu enlever…

lingettes dissolvantes Sephora

Deuxième essai… Ha ! Beaucoup mieux. Quasiment, en un seul passage, j’ai pu enlever presque tout le vernis !

lingettes dissolvantes Sephora

Point positif : La lingette ne se déchire pas.
Point négatif : Elle sèche assez rapidement du coup comptez au moins 1 à 2 lingettes par main (ou alors c’est moi qui suis vraiment trop longue ;))

Je suis relativement satisfaite de ces petites lingettes. Mais je dois avouer que je préfère malgré tout mon flacon et mes cotons ! Pourquoi ? Aucune idée ! L’habitude je pense :)

Néanmoins, c’est un produit que je compte garder pour partir en week end par exemple. Là, pour une question de praticité  ;)

Avez-vous déjà testé des lingettes dissolvantes ? Vous avez aimé ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

8 thoughts on “Lingettes dissolvantes Sephora, ça marche ou pas ?

  1. J’ai essayé ça aussi pendant mes vacances d’été, et je reste fidèle à mon coton et mon dissolvant classique, mais je pense que c’est plus par habitude qu’autre chose. En revanche pour partir en week-end, ou soirée c’est parfait ! ;)
    J’ai mis du temps à venir consulter ton blog, mais il est vraiment cool ! :)
    J’espère qu’il neigera qu’on puisse réaliser le shooting.. ! (yn)
    Bisous ♥

    • Hello Angie !
      Comme je suis contente de te voir ici !
      Tu es vraiment adorable de passer et de me laisser un commentaire merci à toi ♥
      Ah mais oui bien sur c’est aussi parce que l’on est habitué a nos petits cotons tu as raison ^^ mais en effet pour le week end c’est top !
      Je croise les doigts pour qu’il neige oui car j’ai quelques idées en tête ;)
      Gros bisous à toi et à très vite !

  2. je ne suis pas conquise pour ma part
    je les préfère plus petites ainsi elles sèchent moins vite, comme celles de laqa&co par exemple, mais bon, ça reste surtout pas mal quand on part en voyage pour éviter de se trimballer la grosse bouteille de dissolvant pour une utilisation seulement

  3. Merci pour cet article et ton avis car je voulais aussi les tester. Je pense en prendre pour le travail, je pourrais ainsi me débarrasser de mon vernis s’il s’écaille. Pour la maison je garderais le flacon et le coton!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>