Aujourd’hui, un article un peu différent puisque j’aimerais vous parler de cette passion qui me suit depuis des années : La beauté ou plus précisément les cosmétiques
Vous ne vous êtes jamais demandé comment vous étiez venue votre passion ?
Hé bien moi, je me suis posée la question et aujourd’hui j’aimerais partager ça avec vous
Quand on regarde bien, tout ce qui touche au domaine de la beauté-cosmétique, c’est souvent associé aux femmes « en général ». Mais toutes ne sont pas excitées en découvrant la nouvelle palette de Machin ou le dernier mascara, qui nous promet monts et merveille, de Bidule. NON ! Et heureusement d’ailleurs… Vous imaginez sinon !
Pour ma part, ce fut un déclic dès mon plus jeune âge (écoutez la vielle qui parle ;)).
Vous voulez la petite histoire ? Allez, je vous la donne
Je devais avoir une dizaine d’années et je venais de rentrer au collège. Un soir j’ai croisé la sœur d’une copine qui venait la chercher à la sortie des cours. Et là j’ai vu la lumière… !
Bon en faite, c’était sa magnifique french blanche à ses ongles qui m’avait subjugué… ^^
J’ai trouvé ça tellement beau, élégant et soigné… Le déclic !
C’est peut-être pas grand-chose, certes, mais ça m’a tout de suite attiré : Ce n’est pas naturel ?! Ce sont ses vrais ongles ? Comment a-t-elle réussi à faire ça ?…
Je découvrais le monde de la Beauté…
S’en est suivi mes 1ères années folles en termes de cosmétique, et surtout maquillage… Ce fut également les premiers bonds de ma mère ! ^^
Mes premiers achats maquillage (merci mamie !), mes premières (mini) épilations des sourcils et puis l’engrenage… Le gloss, le crayon noir, les paillettes, le fond de teint…
OULA ! STOP !
Je revois encore ma mère me dire : « Dis donc ma fille, tu n’as que 13ans ! Alors tu choisis, c’est soit le gloss, soit le crayon ! » (Maman… Si tu me lis ;))
Voilà pour la petite histoire rigolote
En ce qui concerne les soins, je ne m’y suis pas intéressée tout de suite. C’est venu avec l’âge… Ben oui ! Quand on a 13ans, on pense plus à plaire au collège que de vraiment prendre soin de sa peau (si pas de soucis particulier bien sûr ;))
Aujourd’hui le temps a passé mais la passion reste la même…
Avec les années, j’ai appris à connaitre un peu plus chaque jour le domaine des cosmétiques. Et j’en apprends encore tous les jours grâce à vous !
Car désormais, vous faites aussi partie de ma passion
Voilà pour la petite anecdote que je trouvais sympa de partager avec vous ^^. Et vous, comment vous est venue votre passion ? Avez-vous eu un déclic ?
« La beauté est une source inépuisable de joie pour celui qui sait la découvrir. » Alexis Carrel
C’est super intéressant de lire d’où vient la passion des cosmétiques ! Moi j’avoue qu’au départ , je faisais le minimum puis j’ai de plus en plus apprécié flaner dans les rayons séphora et depuis que j’ai le blog ,je suis devenue une vraie beauty addict !
Bisous ma belle <3
C’est vrai que, quand j’y pense, c’est aussi depuis mon blog que je suis passée du stade passion à addict
Ahh Sephora… Notre QG ^^
Bisous ma belle <3
c’est vrai qu’on a toutes commencé gamines, lol sous les yeux de notre maman
Exactement ! Même si ça ne plaisait pas toujours ^^
Bisous à toi
moi aussi je passai beaucoup de temps dans la
salle de bains a mes 14 ans,et encore aujourd’hui.
merci pour tes souvenirs
j’aime beaucoup ton site
des bizzs bonne journée
Je crois qu’une fois qu’on a commencé, c’est fini… ^^
Merci Des bisous à toi !!
C’est vrai que c’est une passion! Je trouve ça marrant que tu te souviennes de ce déclic. Je crois que j’ai toujours aimé piquer le maquillage de ma maman et je ne me souviens pas d’avoir eu un déclic particulier. Une chose est sûre, les erreurs que j’ai pu commettre à l’adolescence n’ont pu qu’alimenter mon désir d’en savoir plus et de bien faire. Bisous.
Coucou Gaelle !
Oui, c’est bizarre comme, des fois, on a des choses qui nous marque comme cela
Je suis tout à d’accord avec toi ! Une soif d’apprendre est née…
Bisous <3
C’est un article très intéressant que tu nous propose là ! Tu as en effet commencé à te maquiller très jeune ! Pour ma part, ça a plutôt été vers 14 – 15 ans, et bien entendu, j’ai commencé par le bon gros trait de crayon noir par du tout estompé… Mais grâce à mon intérêt pour les tuto youtube, je me suis vite améliorée !
Coucou ma belle !
Ah oui le fameux gros trait de crayon noir, je pense qu’on est plus ou moins toutes passées par là ^^
Bisous à toi et merci pour ton partage
Article super.
Moi le folie des cosmétiques et venue d’une mauvaise expérience avec un pseudo vendeur esthéticien de chez Sephora. J’ai demandé conseil pour un probleme de peau particulier (tâche brune) et au lieu de me conseillé, j’ai eu le droit a des remarques pas top genre « votre peau ca va pas du tout », « non mais occupez vous de votre peau » bref rien de très vendeur… j’ai pris mes clic et mes claques avec 2 produits hors de prix, et j’ai cherché de mon coté, et de fil en aiguille .. j’ai atterri dans la marmite.
Ah oui en effet mauvaise expérience ! Les vendeurs Sephora parfois c’est un vraiment un cata..!
Belle semaine à toi
Merci pour ton commentaire
Coucou.
J’aime beaucoup ton article, c’est très intéressant de découvrir le début de ta passion, les raisons (d’ailleurs, je trouve ton histoire trop mignonne! Je t’imagine regarder la soeur de ta copine avec des étoiles dans les yeux!)
Bises.
Coucou ma belle !
Merci beaucoup
Je t’avoue que je me rappelle de ce moment comme ci c’était hier ^^
Bisous à toi et bon week end
Je me souviens encore de la tête de ma pauvre mère lorsqu’elle a découvert mon premier « maquillage » en ouvrant la porte. J’avais 5 ans et le résultat ressemblait plus à un clown qu’à autre chose !
Ah nos premiers make up sont souvent les plus drôles surtout a 5ans ^^
Merci pour ton commentaire Polina
Bon week end
Coucou. Trés sympa ton article, agréable à lire, et c’est chouette de partager ses petits moments ensemble…t’as su poursuivre ta passion depuis l’adolescence, c’est super
rigolo, l’anectode avec ta maman et ta mamie . Souvenirs, souvenirs …. moi, je passais beaucoup de temps à me maquiller vers 18 ans, maintenant je privilégie les soins.
Ah ah
Continue dans ce sens, j’aime beaucoup ton site. Des bisous
Merci beaucoup !

Oui c’est toujours agréable de se rappeler des souvenirs comme ça
Ah! Je pense qu’elles en rigoleraient encore aujourd’hui
C’est vrai que quand on est plus jeune le maquillage passe généralement avant les soins…
Gros bisous à toi
Moi aussi c’était au collège. Je voyais des filles se maquillaient et qui étaient super jolies… Un jour je me suis acheté un crayon noir pour les yeux, je me suis mis un trait de khol dans la muqueuse, ça m’a piqué mais je me suis trouvé vraiment changé, avec un regard plus joli
Une révélation !
Ça me rappel des souvenirs tout ça !

Ah oui l’œil qui pique ! Et le crayon dans l’œil aussi
Merci pour ton commentaire
Bisous à toi
Sympa ton idée…j’ai envie de replonger dans le passé :
– années collège = rouge sur les lèvres
– années lycée = jamais sans mon trait de liner
– années études supérieures = plus trop rien à en faire, juste un peu de mascara
– années travail sérieux et tout et tout = crayon noir fumé au ras des cils
– depuis deux ans et la découverte des chaine youtube et des blogs = l’envie de tout tester
Sinon, ton article me fait un peu penser à une video d’emilie noel où elles se remémore toutes les erreurs makeup qu’elle a fait depuis qu’elle a commencé à ce maquiller. j’avais mis le lien sur mon blog vers la video il y a qq temps >>> http://kabukibeauteblog.com/?p=312
Plein de bises
Coucou

Toi aussi tu as eu ta passe avec juste du mascara ^^, moi c’était y’a pas si longtemps que ça !
Ah oui? Je vais aller voir ça de suite alors
C’est vrai que se rappeler de ses erreurs de make up ça peut être sympa aussi
Bisous à toi
Très sympa ta petite anecdote ça permet d’en savoir plus sur toi.
Moi je ne me souviens même plus a quelle âge j’ai commencé a me maquiller mais très tard je crois.
Bisous
Merci Mary
C’est vrai qu’avec un peu de recul je me dis que 13ans c’est assez tôt non ? ^^
Bisous à toi
Salut salut ! je suis ravie d’avoir pu lire ton article car il nous en apprend un peu plus sur toi et ta passion et je trouve ça génial de savoir comment ceci est né chez toi
Moi ça m’a prit il n’y a pas longtemps mais j’espere pouvoir aussi un jour faire un article de ce genre, qui me fera bien rire en repensant à mes premières erreurs make up lol En tout cas merci d’avoir partagé ça avec nous
Des bisous!
Coucou Julie

Merci beaucoup pour ton commentaire, il m’a fait très plaisir
Je te le souhaite, se remémoré quels souvenirs c’est toujours agréable! Et oui, oula, des erreurs de make up ^^ Je pense que l’on passe toutes par là un jour
C’est avec plaisir, Gros bisous à toi
Ton article m’a beaucoup plus car j’aime bien ce genre de petites anecdotes !

Moi j’ai commencé à me maquiller à la fin du lycée car je ne prêtais pas trop attention à mon apparence avant. Mais ça n’a pas été vraiment un déclic. J’y suis allée par petites touches.
Mon vrai déclic ça a été il y a 3 ans, en commençant à regarder des vidéos Youtube. Là je me suis vraiment mise à apprécier l’univers des cosmétiques et à aimer me maquiller.
En tout cas tes photos sont vraiment très belles !
Je te souhaite une très belle soirée !
Bisous !
Coucou ma belle!
C’est bien aussi d’y aller progressivement, ça évite certains dérapages (j’ai fouillé dans mes photos plus jeune pour voir si il y avait quelque chose d’exploitable… :O Horrible.. lol)
Merci à toi
Gros bisous et belle soirée
Coucou ma belle !
J’adore ton article !! Tu m’as fais rire quand t’as mère te disais de choisir entre le gloss ou le crayon parce que c’était la même chose pour moi à cette âge là aussi haha ^^ !!
Moi aussi j’ai eu une passion pour le make up assez jeune grâce à ma soeur ! J’adorais comment elle se maquillait et sa m’as tenté aussi et me voila aujourd’hui une beauty addict haha !
Bisous et merci pour cet article qui m’as fait rappeler des souvenirs ^^
Coucou
Ah oui ?! Quelle frustration quand même à cet age là de nous faire choisir non ? ^^
Pour ma part c’est l’inverse, j’ai le rôle de la grande sœur… Et je dois dire que ma petite sœur commence à avoir une jolie collection (elle a même acheté une palette Marc Jacob grrr… lol)
C’est avec plaisir ! Merci à toi pour ton retour sur cet article
c’est marrant, pour moi c’est le contraire: les soins sont venus avant le maquillage, ma mère m’a fait mettre une crème hydratante assez jeune et prendre soin de mon visage pour garder la peau toute belle!
bises
flo
jaivoulutester.over-blog.com
Ah oui ? d’un autre coté c’est pas plus mal!

Au moins tu as fait les choses « dans l’ordre »
Et en même temps si ta maman pend de sa peau, c’est normal qu’elle t’ait enseigné les bons gestes
Bisous à toi
Intéressant cet article
Personnellement, mon intérêt pour le monde de la beauté s’est manifesté grâce à l’essor des blogs/vidéos consacrés à ce domaine. Avant, je n’étais pas particulièrement intéressée mais le côté ludique de certains articles et de certaines vidéos a commencé à attirer mon attention. Bises.
http://sway-your-life.blogspot.com
Je remarque que les blogs et les vidéos ont une influence quand même !
En faite, une fois que l’on a commencé à surfer sur la blogo on ne peut plus s’arrêter ^^
Bisous et merci pour ton commentaire
Coucou Annalynne,
J’aime beaucoup ton article. Ça change un peu des reviews (même si j’adoore tes reviews!).
J’ai eu le « déclic » très tôt également. Je chipais des rouge à lèvres à ma mère.; =)
Coucou ma belle!
Merci beaucoup
Ah oui tu as commencé avec des RAL ! Pas du rouge-rouge au moins ? ^^
Bisous à toi
Euhh…. Si un rouge rouge!!! Ahah!!
Bisous, et bonne journée Annalynne.
Wow! Déjà une fashionista
a cet âge
Bisous ma belle
Sympa ta petite histoire
Pour ma part, cette passion m’est venue peu avant mes 18ans, quand ma mère m’a « obligé » (elle m’a pas forcé non plus hein mais elle insistait beaucoup) à me mettre du mascara le soir du nouvel an. J’ai donc accepté et depuis, j’en met dès que je peux, c’est mon indispensable. Depuis j’ai découvert le fond de teint, le fard à paupière, tout ça. Et j’adore. Je vais même en faire mon métier. Alors merci Maman
Bisous
Ah sympa comme histoire
C’est rare une maman qui insiste pour que sa fille mette du mascara ^^
AH oui! Tu vas devenir maquilleuse professionnelle ???
Bisous à toi et merci pour ton commentaire
Je vais faire un bts esthetique cosmétique à la rentrée, après je pourrai choisir entre maquilleuse pro ou bien les soins en spa, j’ai une préférence pour le spa quand même ^^
Si j’avais pu faire un BTS je l’aurais fait… C’est vrai que ça t’ouvrir pas mal d’opportunités et puis on apprend tellement de choses

Je te souhaite de réussir dans le domaine du SPA alors
Bisous à toi
Dès que j’ai commencé à me maquiller, j’ai beaucoup aimé ça, et la passion a fini par prendre de l’ampleur petit à petit puisque je ne pouvais pas rentrer dans un supermarché sans aller voir le rayon make up, sauf que ça n’a pas suffit pendant mille ans, je me suis ensuite penchée sur les parfumeries etc… Et puis, le déclic final de cette passion je pense a été, les youtubeuses beautés que j’ai découvert par hasard, puis les blogs grâce aux youtubeuses, et puis, les gens qui cherchaient simplement à transmettre leur passion m’ont au final donné ma passion pour les cosmétiques à moi aussi ^^’ ! J’ai beaucoup aimé lire ton article, je vois qu’on a toute un chemin différent par rapport à ça! Bises.
Coucou ma belle
Merci d’avoir partagé ça avec moi
C’est vrai que les blogs m’ont beaucoup inspiré aussi même si j’y suis venue plus tard…
Bisous à toi <3
C’est un très bel article, que j’ai beaucoup aimé lire
découvrir le pourquoi du comment c’est super !
Bises
Merci beaucoup !
Oui c’est sympa aussi de découvrir d’autres facettes
Bisous à toi