« Mathilde M. » ma jolie découverte

A force de surfer sur le net et la blogosphère, forcément, on découvre de jolies choses et on fait de belles rencontres…

Récemment, j’ai découvert la marque Mathilde M.
C’est une marque que je connaissais vaguement, après avoir lu quelques articles, mais qui m’avaient déjà convaincue. Notamment, l’article de Plumes et Paillettes que je vous invite à aller voir :).

En passant un peu de temps sur le net, je suis justement tombée sur le site Mathilde M.
Et là, en découvrant toute leur gamme, je n’ai pas pu faire autrement que de commander (comme si on m’y avait forcée…! pfff ;))

J’ai donc jeté mon dévolu sur la Brume de lait hydratant et la Crème douceur mains !

Ce qui m’a tout de suite plu c’est ce côté vintage de la marque. J’adore les packagings, je les trouve très classes dans ma salle de bain ^^.

J’avais vraiment hâte de recevoir mon colis et de découvrir par moi-même ces produits.
Colis reçu, pour vous dire même l’intérieur du colis (bref le carton) sentait bon, ni une ni deux je me lance !

Et je commence par la Crème douceur mains :
Vous connaissez mon léger penchant pour les crèmes mains ?!

Mathilde M.

Ce que nous dit la marque :
Très riche en beurre de karité, la Crème douceur mains pénètre rapidement tout en nourrissant la peau. Ce soin non gras redonne à vos mains toute leur douceur et les protège efficacement des agressions extérieures de la vie courante.
Elle est délicatement parfumée d’une fragrance pure, née du mariage de fleurs blanches et de bois précieux.
Garanti sans paraben, sans silicone, sans conservateur libérateur de formaldéhyde, sans huile minérale, sans EDTA ni colorant. Testé sous contrôle dermatologique.
Principe actif : beurre de karité (10%).

Ce que j’en pense :
Une texture assez onctueuse mais qui s’applique facilement.
En effet, elle pénètre très rapidement et ne laisse pas de film gras ! Je suis agréablement étonnée car c’est un point très important pour ma part ! Ma peau est réellement hydratée et plus souple.
Quant à sa senteur, à tomber par terre ^^. On retrouve bien « le mariage de fleurs blanches ». Honnêtement, elle sent divinement bon, c’est que du bonheur !

Passons à la Brume de lait hydratante :

Mathilde M.

Mathilde M.

Ce que nous dit la marque :
La Brume de lait corps apporte à votre peau une hydratation* réelle et durable. Enrichie en huile de pépins de raisins, apaisante et relipidante, en beurre de karité anti-dessèchement, en glycérine hydratante, elle laisse la peau souple et douce.
Garanti sans paraben, sans silicone, sans conservateur libérateur de formaldéhyde, sans huile minérale, sans EDTA ni colorant. Testé sous contrôle dermatologique.
Principes actifs : huile de pépins de raisins, beurre de karité, glycérine.

Ce que j’en pense :
Une texture ultra-légère, à l’application la brume glisse quasiment toute seule sur la peau et pénètre rapidement. Elle est vraiment très agréable à utiliser.
Je n’ai pas la peau sèche mais je me dois de l’hydrater de temps en temps, la texture est donc idéale pour ma peau. Pas de film gras, elle permet de s’habiller immédiatement après ! ToOop !
C’est comme un petit voile de douceur…

Mathilde M.

Je pense très prochainement refaire une commande, ces deux produits m’ont totalement convaincue. De plus, j’ai reçu dans mon colis un échantillon de la crème de jour visage hydratante que j’ai également beaucoup apprécié… (Elle est déjà dans mon panier… CHUT !)

Crème douceur mains Mathilde M. 75 ml 13,85 € à découvrir ICI
Brume de lait corps 200 ml, toutes peaux Mathilde M. 13,80 € à shopper LA

Vous pouvez également découvrir les créations et l’univers de la marque sur leur site http://www.mathilde-m.com/fr/boutique

Avez-vous déjà testé des produits de la marque Mathilde M. ? Si oui, lesquels et avez-vous aimé ? (je suis curieuse ;))

<3

Rendez-vous sur Hellocoton !

19 thoughts on “ « Mathilde M. » ma jolie découverte

  1. Je ne connaissais pas du tout cette marque ! C’est vrai qu’on fait de jolies découvertes sur le net !
    Le packaging est vraiment sublime, tout à fait mon style !
    La texture de la brume m’intrigue beaucoup.
    Bisous ! :)

  2. J’avais lu aussi l’article de Plumes et paillettes et ça m’avait donné envie ! J’aime beaucoup les packagings de la marque et les produits ont l’air apparemment de qualité ! Si je devais craquer pour un produit ce serait la crème pour les mains !! :)
    bisous ma belle

    • Je confirme les produits sont vraiment de qualité et très agréables à utiliser :)
      Je suis devenue fan de la crème mains, tu peux y aller les yeux fermés ^^
      Bisous à toi

  3. J’ai effectivement déjà croisé cette marque dans un magasin de déco, et j’avais acheté…de mémoire…des parfums d’armoire solides (genre en plâtre), et du coup je n’aurai jamais acheté leurs cosmétiques ! Je sais pas pour vous, mais moi quand je vois des cosmétiques dans les magasins de déco je fuis ! Alors, merci pour cette revue, je réviserai mon jugement…et surtout testerai avant ! Bon dimanche

    • C’est avec plaisir, c’est vrai que des cosmétiques dans un magasin de déco ce n’est pas toujours évidemment mais ils ont d’autres points de vente et surtout leur site internet qui est vraiment bien :)
      Bon dimanche également

  4. franchement ces produits ont l’air super, la description que tu en fais donne envie. Quant aux photos, bravo, tu as réussi à faire une belle photo de la brume en pleine action hihi

    • Merci beaucoup adeline L :)
      Oui j’avoue que la photo j’ai dû la refaire pas mal de fois avant de chopper « le bon moment » ^^
      Bisous

    • Merci! Je dois aussi beaucoup à mon ami qui m’aide pour les photos :)
      Oui j’ai adoré les tester et je les recommande vraiment ;)
      Bisous

  5. Hello!
    Merci pour ton article. Ce n’est pas une marque dont on entend souvent parler.
    Moi je n’ai jamais testé des produits cosmétos de cette marque, mais par contre de souvenir (ou bien peut-être que je divague), mais je me demande si je n’avais pas vu des objets déco de cette marque, genre des petits sachets de lavande, des bougies tout ça..

  6. Côté crème mains faut que j’arrête, j’en ai beaucoup trop, ça devient malsain (ouais carrément !) mais la brume hydratante a l’air vraiment top, je trouve que le concept est bien trouvé, ça change des crèmes ordinaires ! Et puis je connaissais pas cette marque donc merci de me la faire découvrir :)

    • Avec plaisir!
      Ah toi aussi les crèmes mains c’est une obsession.. ^^
      Oui le concept est vraiment sympa et en plus c’est pratique à utiliser :)
      Bisous à toi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>