Nars et la tendance du « Blur »!

La tendance du moment « le Blur »

Vous en avez surement entendu parler, le « Blur » fait beaucoup parler de lui ces derniers temps. Petit zoom sur ce produit avec, comme exemple-test, le nouveau « Pro-Prime Instant Line & Pore Perfector » de NARS.

Alors le blur, qu’est-ce que c’est?
C’est un mélange de plusieurs matières premières à effet optique, souvent appelé des soft focus, qui vont corriger les défauts à la surface de la peau comme les imperfections, les rides et les pores dilatés. Le but étant de mieux réfléchir la lumière et d’obtenir un grain de peau lisse. On peut le trouver sous forme de base, à appliquer sur l’ensemble du visage ou en stick, pour une application locale.

Tout cela m’a bien tenté, alors j’ai voulu tester !
J’ai donc choisi le petit nouveau de chez Nars. Le « Pro-Prime Instant Line & Pore Perfector ».

Pro-Prime Instant Line & Pore Perfector NARS

Sachant que j’ai une peau mixte et pas beaucoup (pour l’instant) de rides, le conditionnement stick et le principe de l’application locale me correspondent davantage vu que mes pores dilatés sont principalement sur la zone T.

Ce que nous dit la marque :
« Une peau lisse, un teint uni. Sans effort.
Le produit ultime qui allie design et praticité pour une application ciblée et sans effort. Cet essentiel design lisse instantanément les ridules et réduit les pores dilatés pour immédiatement lisser et unifier la surface de la peau, la préparant à l’application du fond de teint. »

L’application :

Il s’applique en première étape – avant tout maquillage.

Je l’ai d’abord appliqué avec le stick directement sur ma peau.
En effet, je constate que les pores sont légèrement moins visible mais rien d’extraordinaire.
Je me suis donc dis : Et pourquoi pour le travailler au doigt ?
Bingo ! Je trouve que c’est beaucoup mieux camouflé et que, LA, en effet mes pores sont moins visibles et ma peau plus lisse !

Coté texture, on a l’aspect d’une pâte comblante assez épaisse mais rien de désagréable. Petit plus que j’ai apprécié, elle ne laisse pas de film gras (ce que l’on pourrait croire lorsqu’on l’applique).

Pour aller un peu plus loin, j’ai continué avec l’application du fond de teint.
Au top ! Une fois le teint finit, les résultats sont là  ;)

Astuce : On peut l’utiliser en retouche dans la journée SUR le fond de teint !

En conclusion je suis satisfaite de ce petit nouveau de chez NARS et je comprends pourquoi les « Blurs » font pas mal parler d’eux  ;)

A shopper Ici et Ici !

Rendez-vous sur Hellocoton !

13 thoughts on “Nars et la tendance du « Blur »!

  1. Je serais bien tenter de le tester parce que mes pores c’est ce qui me complexe un peu mais j’ai peur que ça me fasse une poussée de boutons ..surtout qu’en ce moment ça bourgeonne ahah !!

    • Ha oui je comprends, à la limite ce que tu peux faire c’est l’utiliser que de temps en temps et augmenter les fréquences d’utilisations si tu vois que tout ce passe bien ;)
      Mais je comprends c’est un risque à prendre…
      Bisous a toi

    • A ce qui parait The POREfessional de Benefit est bien. Je ne l’ai pas testé mais il convient même pour imperfections ;) Mais après je ne sais pas si ça peut en donner :/

  2. Je suis en général au courant des nouveautés Nars mais là je suis passée complètement à côté alors merci de m’avoir aidée !! Et qu’est ce que tu en penses si tu l’appliques au niveau des « cernes », est-ce qu’il aide à faire tenir l’anti-cernes sans le faire entre dans les plissures sous les yeux ?

    • Ha très bonne question :)
      Je penses que oui dans le sens où on peut également trouver le « Blur » sous la forme liquide, à appliquer sur l’ensemble du visage. Dans l’idée on reste sur un principe d’une « base ». Je teste ça rapidement et je reviens vers toi :)

    • J’ai testé aujourd’hui le Pro-Prime avec mon anticernes !
      Alors niveau tenue je n’ai pas trouvé de changement mais en tout cas rien dans les plissures des yeux. Point positif en revanche, j’ai trouvé l’application de mon anticernes plus facile :)
      En tout cas merci pour cette question ;)

  3. C’est comme une base en fait… Je trouve qu’elles sont souvent efficaces, mais je ne les utilise que pour certaines occasions, car elles ne laissent pas respirer la peau selon moi, entre autre à cause des silicones. Le format tube est assez sympa et c’est toujours bon de savoir qu’il fonctionne bien ;)
    Bises.
    Gaëlle
    http://www.missgworld.com

  4. Alors là, tu me fais découvrir quelques chose! Je n’avais jamais entendu parlé du blur o_o Mais finalement, quelle est la différence avec une base lambda?

    • Avec plaisir :)
      Alors, le blur (qui est aussi une base) est là pour estomper l’apparence des pores, ridules, rides ou autres imperfections. Le but est de lisser le grain de peau, on parle souvent en évoquant le blur de « peau photoshopé » (même si je trouve la comparaison est un peu forte ^^). La base, elle, prépare la peau au maquillage, comme « un film protecteur » pour que le maquillage est une plus longue tenue. Mais en effet ce sont toutes les deux des bases :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>