Sortie chez Sephora en carte GOLD

Bonjour les filles !

Certaines d’entre vous le savent déjà, mais il y a quelques jours je suis allée faire un petit tour à Paris, histoire de me balader (et de dépenser bien sûr!).

Passage obligatoire, le Sephora des champs Elysées… Déjà hyper excitée à l’idée d’y aller, alors lorsque qu’une amie m’a gentiment proposé de me laisser son maquillage gratuit que propose sa carte Gold une fois par mois, vous imaginez le « bazar » dans ma tête! Et oui… cette fameuse carte gold qui nous fait tant pétiller les yeux ^^.

J’ai pensé qu’il serait intéressant de vous raconter cette petite ballade chez Sephora, afin de vous parler de ces fameux avantages que propose la carte. Car bien sûr, nous avons « tenté » d’en profiter ;)

Les avantages proposés en magasin avec la carte GOLD :

– Un accompagnement privilégié en magasin
– Des cadeaux exclusifs offerts
– Le choix des échantillons lors des achats
– L’accès gratuit au bar à beauté une fois par mois
A savoir qu’il faut avoir fait un minimum de 1500€ d’achats dans l’année pour obtenir cette carte (quand même :O).

Honnêtement, mon but était de voir si les avantages écrits sur papier étaient vraiment ceux que l’on pouvait retrouver en magasin… Car il faut dire qu’ils font un peu rêver… (Je tiens à préciser que dans cet article, je parle uniquement des avantages proposés en magasin et non des « petits » à coté comme les promos, invitations, etc…)

Alors, allons vérifier tout cela !

Ni une, ni deux je prends rdv…

RER, métro, escaliers… Bref, rdv fixé à 11h, arrivée 11h10 !
Je me pointe à la caisse avec mon amie, en expliquant que j’ai rdv et que je suis en retard, et là une gentille dame me dit (entre guillemets) qu’elle s’en fout, qu’elle aussi a rdv et donc que je dois patienter à la caisse d’à côté… Premier mauvais contact, fait !
Un peu agacée, je me dirige vers le bar à beauté pour trouver une maquilleuse qui, elle au moins, nous accueille gentiment, et s’excuse pour sa collègue après que je lui ai raconté ma petite histoire…

Passons au plus agréable, le make up :)
Je lui demande donc, après deux/trois papotages, de se focaliser sur les yeux et de réaliser un petit smoky. Honnêtement, j’ai été agréablement surprise, la maquilleuse était vraiment appliquée et minutieuse du moindre détail. Le make up censé durer 20min, est finalement passé à 35min pour mon plus grand plaisir :D

Voici le bar à beauté ainsi que les produits qu’elle a utilisé pour réaliser le maquillage :

Sephora carte Gold

Sephora carte Gold

Sephora carte Gold

Sephora carte Gold

Je suis vraiment satisfaite du résultat, vous découvrirez la photo du make up en fin d’article (Roo la méchante ;))

Maquillage terminé, on passe aux achats !
J’avais déjà une petite idée de mes « besoins », mais c’était sans compter sur les innombrables tentations ^^. Globalement, j’ai plus ou moins réussi à tout trouver sauf des pinceaux et une mousse démaquillante. Parmi les avantages de la carte gold, nous sommes censés avoir à disposition une conseillère… J’ai bien dit CENSE, car après plusieurs appels à l’aide, j’ai fini par me débrouiller toute seule ! En clair, j’attends toujours la conseillère « à disposition »…

Allez, pour le plaisir un aperçu de mes achats ^^

Sephora carte Gold

Je m’en suis plutôt bien sortie finalement, hein ? ;)

Passons au moins agréable… Le paiement !
Alors, là aussi nous avons eu le droit à une petite blague…
Montant total des achats avec mon amie : 210€
Toujours sur les prestations que propose la carte, nous avons le droit à quelques échantillons de notre choix et des petits cadeaux…  Donc après le scan de nos articles et 2/3 exhibitions de la carte Gold, je m’attendais à ce que la vendeuse nous propose notre dû ! Et bien non, nous avons eu le droit à 2 mini échantillons de parfum…
Gentiment, je demande donc à avoir un peu plus de doses d’essais vu les achats que nous avions fait… Et là, la madame me dit qu’il faut un minimum de 300€ d’achats  pour pouvoir avoir les échantillons et les cadeaux que l’on veut ! [Wow ! Qu’est-ce qu’on est gâté avec la carte gold !]

Bref, nous repartîmes donc bredouilles… Mais avec de jolis achats… Heureusement ! :)

Conclusion :
Je reste sceptique quant aux avantages offerts par cette carte Gold en magasin.
Clairement, nous n’avons pas eu droit à tout ce qui peut être proposé sur papier, et ce n’est pas faute d’avoir essayé. En revanche, je suis satisfaite de la prestation maquillage, bon point à ce niveau.

Après mûre réflexion, je pense que le fait d’être allée au Sephora des Champs-Elysées n’a pas dû arranger les choses. Bien entendu ce n’est qu’une hypothèse, mais je pense que ce Sephora doit voir des cartes gold défiler toute la journée… Alors certes ce n’est pas une excuse, mais dans le sens où, forcément, ils doivent moins faire attention à ceux qui la détiennent que dans d’autres Sephora par exemple. Et c’est bien dommage, car cette boutique est quand même censée être LA vitrine de l’enseigne ! Je pense également que tout dépend des vendeuses(eurs) et du feeling que l’on peut avoir avec… C’est aussi selon leur bon vouloir : tous ces privilèges à mon avis… (Mais ça, c’est partout pareil ;))
Quelque part je reste donc (à demi) convaincue que cette carte peut offrir de jolies choses, même en boutique. Il suffit juste de choisir le bon magasin ;)

Pour finir voici le make up réalisé au bar à beauté :)

Sephora carte Gold

Sephora carte Gold

Simple mais réussi ^^

Aimez-vous le maquillage réalisé ? Que pensez-vous finalement de la carte Gold ? Y’en a-t-il parmi vous qui la possède ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

81 thoughts on “Sortie chez Sephora en carte GOLD

  1. J’ai la carte Gold depuis plusieurs années déjà.
    Je peux vous dire que depuis 2 ans cela a changé, les vendeurs en caisse ne donnent quasiment plus d’échantillons comme avant, c’est pour vous dire je fais des achats d’un montant minimum de 300euros à chaque fois… Une fois (il y a 3 ans par là) et c’était disons l’unique fois de ma vie, j’étais tombée sur une vendeuse Dior, je me suis achetée 4 ou 5 produits de cette marque, la fille m’a dit « revenez après avoir passé en caisse, je vais vous donner des cadeaux », chose que j’ai fait, je viens la voir après avoir payé en caisse tous mes achats du panier, elle m’a donné 2 superbes trousses de maquillage Dior contenant des echantillons + pleins d’autres produits en format miniature… Je peux vous dire que j’étais bien contente !!!
    Maintenant avoir une carte Gold ne vaut pas grand chose, j’achete 400 euros de profuits et j’ai droit à 2 pauvres échantillons, qu’en plus que j’ai du demander !!!

  2. Je viens d’avoir la carte Gold grâce à l’offre (je n’ai pas les 1500€) mais mon statut passera en gold qu’en octobre apparemment. Je pense que je testerai le bar à beauté. Mais je t’avoue que ca me fait un peu peur car les conseillères du sephora le plus proches ne sont pas très gentilles (et une fois, j’étais passé pour un anti cernes, on m’a amené au rayon des soins contour des yeux). Enfin bon si c’est gratuit :p Et puis ca me permettrait peut etre de voir quelles erreurs je fais (notamment niveau cernes) et au niveau des yeux savoir quelle forme me conviendrait le mieux car j’ai les yeux un peu enfoncés et je ne sais pas trop…)
    En tout cas j’aime bien ton smoky !

    • Ouii moi aussi j’ai eu le droit à la carte Gold! (lol) Ah bon ? Ah ben tu m’apprends un truc pour le statut…
      Ah mince en effet…! Dans tout les cas avec cette carte tu as des DROITS alors insistes s’il le faut :/
      Justement, pour avoir une conseillère à dispo si tu as besoin de conseils comme ceux là :)
      Merci beaucoup en tout cas pour ton commentaire :)
      Gros bisous à toi

  3. C’est dommage que tout ne soit pas respecté parce que les personnes qui ont une carte gold sont de très bons clients et mériteraient d’avoir plus d’attention ! Après comme tu dis c’est peut-être parce que c’est celui des champs mais ça reste bien dommage quand même !Je n’ai pas la carte gold mais les 30 euros pour mon anniversaire me plairait bien ahah
    bisous <3

    • Coucou Chloé
      Tu as parfaitement résumé ^^
      Ils savent très bien qu’ils ont l’exclusivité sur certaines marques aussi et à mon avis ils en jouent… Dommage comme tu dis!
      C’est vrai que les 30€ ça reste sympa ;)
      Bisous et bon week end à toi <3

  4. Coucou, ma jolie.
    J’ai beaucoup aimé découvrir ton article. Je vais bientôt être en stage chez Sephora (STRESS +100). C’est une enseigne que j’aime énormément, et j’ai vraiment hâte d’y travailler et de découvrir le milieu de la vente. Je ne possède pas la carte gold (et je crois bien que je ne la possèderai jamais), et ma carte black me convient très bien. C’est vrai que je ne vois pas trop d’avantages explicites à possèder cette carte, mais je pense que c’est parce que je n’en possède pas, car je crois qu’on peut vraiment avoir de jolis cadeaux si notre panier est assez conséquent.
    Plein de bisous,
    Eléanor.

    • Coucou
      C’est super ça ! Oui car à coté de cela Sephora est également un magasin que j’aime beaucoup ^^
      Je pense en effet qu’il faut aussi choisir les boutiques où l’on va et en fonction on peut surement avoir de belles petites choses. Tu nous diras ;)
      Bon courage à toi pour ton stage, c’est une enseigne qui peut t’apprendre beaucoup sur la vente je pense…
      Bisous à toi ma belle et merci pour ton commentaire <3

  5. Coucou^^ pour commencer je te dis un grand BRAVO pour ton article , tu as parfaitement résumé cette journée à Paris et particulièrement au Sephora…. Ça est décevant l attitude de certaines vendeuses … Voilà pourquoi je continuerais à commander par internet , j aurais au moins les frais de port gratuits enfin à partir de 40 e d’achat….et 30 e pour mon anniversaire … Faudra faire avec !! Une pensée positive pour la conseillère du sephora de st lazare qui a été sympa et à remonte un peu le niveau….et puis gold ou black ça reste une carte de fidélité toute simple ^^. Bonne soirée miss. Au plaisir de découvrir tes tests produits sur tes achats parisiens^^

    • Coucou Aurélie !
      Merci pour ton commentaire, ça me fait très plaisir :D
      A parce qu’il faut 40€ d’achat pour avoir les frais de port gratuits??? Roo…
      Oui à St Lazare ils ont quand même été plus sympa c’est vrai ^^
      Enfin quand même une carte de fidélité (et surtout celle la) est quand même censé fidélisé… Enfin bon heureusement qu’ils ont de super produits ;)
      Bisous à toi et belle soirée également

  6. Personnellement je ne vais pas souvent chez Sephora donc j’en suis encore à la toute première carte qu’ils proposent et franchement, je ne risque pas de posséder un jour la gold! Et quand je lis ton avis sur ladite carte je me dis que je ne perds pas grand chose ^^ Merci d’avoir partagé ça avec nous en tout cas.
    Bises, Maricha.

    • Coucou :)
      Non en effet on ne perd pas grands choses… A part les promos et le cadeau d’anniversaire ^^
      C’est avec plaisir! Merci pour ton commentaire
      Bisous à toi Maricha

  7. Le maquillage est superbe :)
    Dommage que ça ne se soit pas passé comme tu l’entendais avec la carte Gold. Je trouve ça un peu abusif le comportement de certaines vendeuses à notre égard à Sephora, elles ne sont pas toutes aimables et bien souvent je les trouve même blasées. Si en plus tu possèdes une carte qui est censé d’offrir des avantages que tu ne peux au final pas en bénéficier c’est un peu bête :/ En plus 1500€ d’achat chez eux pour pouvoir l’obtenir c’est exorbitant je trouve ^^
    Heureusement que tu ne sois pas trop trop déçu, tes achats sont géniaux.
    Des bisous <3

    • Coucou
      C’est vrai que « blaser » parfois c’est un peu ça :/
      Je suis complètement d’accord avec toi Audrey :)
      Merci pour ton commentaire
      Bisous à toi <3

  8. Coucou ma belle !!
    J’espère que tu en as bien profité de ton passage sur Paris. Je suis choquée qu’avec ta carte Gold tu n’es pas eu les promesses faites par la marque.. C’est vraiment dommage ! Mais c’est vrai que sur les Champs Elysées le Sephora est très fréquentée donc j’ai l’impression qu’ils s’en foutent encore plus..
    Sinon tu as fais que des achats sympas ! J’aime bien ton make up aussi !! :)
    Gros bisous <3

    • Coucou :)
      Ooh ouiii c’était super!
      Clairement c’est ça, si tu n’es pas une star à mon avis c’est foutu ^^ hihi!
      Merci beaucoup ma belle
      Pleins de bisous pour toi <3

  9. Mouai, pas hyper convaincue avec tout ça.
    Mais je pense en effet que ça dépend énormément du magasin. Je pense que pour un service de qualité avec une vendeuse qui prend le temps, il vaut mieux aller dans un petit magasin.

    • Ben tu vois au début je pensais l’inverse… Que dans un grand magasin ils feraient plus attention à toi… Hé ben non tu as raison! Mais je testerais dans un plus petit pour vraiment comparer, ça peut être intéressant ;)
      Bisous à toi

      • En fait j’ai une amie qui travaille pour By Terry dans les Sephora de Paris. Et elle préfère largement bosser dans les petits magasins. Car dans les grands c’est la foire, il y a trop de monde donc on ne prend pas le temps de bien conseiller chaque client.
        Mais bon le désavantage des petits Sephora c’est qu’il y a un peu moins de choix que dans les grands^^

  10. Je ne connaissais pas cette carte (il faut dire que je n’ai pas de sephora, mai plutôt nocibe vers chez moi), mais je trouve que la formule est un peu bidon. 1500 euros d’achat pour l’avoir, tout ça pour obtenir 2 échantillons de ton choix, certes un maquillage, mais ça ne vaut pas l’investissment et ne récompense pas la fidélité. heureusement elle t’a fait un beau maquillage qui te va bien!
    flo
    jaivoulutester.over-blog.com

    • Coucou Flo,
      Oui tu as raison…
      Je connais beaucoup moins Nocibé mais je suis sûr qu’ils doivent mieux fidéliser en tout cas ^^
      Merci pour le make up ;)
      Bisous à toi

  11. Coucou!!J’aime beaucoup le smoky que la maquilleuse à fait, c’est très joli!! En effet ils promettent un tas de choses avec cette carte mais en plus d’être désagréable c’est un peu de l’arnaque.

    xx, Jade

    • Coucou Jade,
      Merci beaucoup, je le trouve très joli aussi :) Simple mais justement c’est ce qui fait son charme…
      Et oui… Malheureusement il ne faut pas croire tout ce qui est écrit :/
      Bisous à toi

  12. bizz

    je suis passe avec une amie chez Sophora
    la semaine dernière a Barentin là aussi
    personne pas de conseillère ….

    A Caen pas plus….

    mais ton maquillage est très bien

    bonne soirée des bizzs

  13. Finalement cette carte gold n’est pas si avantageuse … C’est bien dommage ! Mais bon il en faut des achats pour l’avoir ! :p
    Sinon le maquillage que tu as est très joli, j’aime beaucoup ce smoky.

    Bisous et bon lundi ! <3

    • Ho oui c’est ça le problème,c’est qu’il faut beaucoup d’achats pour finalement si peu d’avantages ^^
      Merci beaucoup ma belle !
      Gros bisous à toi et belle semaine <3

  14. Coucou !
    J’ai beaucoup aimé lire ton article ! :)
    Ton maquillage est très réussi, c’est au moins ça ! ^^
    Je trouve ça vraiment dommage qu’une enseigne comme Sephora ne fasse pas plus attention à ses clientes… Moi aller en boutique ça m’a tellement dégoûtée (notamment à cause des conseillères qui préfèrent s’occuper des clientes bien habillées et qui ont l’air d’avoir les moyens plutôt que la petite étudiante dont j’ai l’air)que désormais je commande sur internet car je suis tranquille et je peux choisir mes échantillons !
    Belle soirée ! :)
    Bisous !

    • Merci beaucoup ma belle :D
      Ah mais c’est vrai que sur internet tu peux choisir tes échantillons! J’avais complètement oubliais… A croire qu’on veut nous forcer à privilégier internet :/ . En tout cas tu as bien raison concernant le look, ça joue aussi…
      Bisous à toi <3

  15. Coucou ma belle,
    Je pense que ces cartes sont des arnaques perso , moi j’ai la black comme tout le monde je pense et elle me suffit amplement pour les maquillages je les réussi mieux moi même que quand quelqu’un me les fait (sans prétention) donc bon je n’ai pas besoin de cette carte.
    Et quand une conseillère m’aide a réaliser mes achats je suis toujours sceptique, de plus avant j’étais responsable de magasin et je sais bien la pression qu’on a pour vendre donc souvent tu es très mal conseillée alors mieux vaut se conseiller sois même :)
    Bisous

    • Coucou Mary,
      Oui en effet si tu réussis mieux le make up, cette carte ne te sera finalement pas vraiment utile ^^
      Oui à mon avis lorsqu’on demande conseils, on est plus dirigé vers les marques qu’il faut vendre selon les objectifs… Finalement on est bien mieux servi par soi-même ;)
      Bisous ma belle

  16. J’ai adoré ton article ! Je trouve que c’est vraiment pas donné pour avoir la carte gold et en plus les avantages sont minimes !
    J’ai bien aimé le passage sur le makeup bar et le choix des makeup sur la tablette, c’est top ! Le résultat est très joli :)

    • Merci beaucoup ma belle :)
      Oui c’est vraiment pratique leur histoire de tablette, ça permet de nous donner des idées :)
      Gros bisous à toi <3

  17. Coucou. Article très intéressant :-) je pense que les vendeuses font avec ce qu’elles ont, si l ‘enseigne ne leur donne rien…. du coup … puff …. la cliente en pâtit , c’est pas cool pour tout le monde au final.
    Sephora radine sur les échantillons, c’est sûr, il y a qq années, on en avait sans problème.
    Ce qui n’excuse en rien le manque d’amabilité des conseillères ou vendeuses. Pour ma part, allant plutôt sur Caen, je n ai jamais eu de souci de mauvais accueil. Comme quoi, tout dépend du secteur, c’est vrai.
    En tant cas, ton maquillage est super joli.
    Des bisous

    • Coucou
      Oui d’accord, mais dans ce cas là qu’ils retirent l’option « choix des échantillons » :/
      Tu as raison, il y a quelques années on été beaucoup plus récompensés. Euh… Caen il m’est arrivé une fois d’avoir un désaccord avec une vendeuse qui n’était pas vraiment agréable… Mais bon on ne pas toujours bien tomber ^^
      Bisous

  18. C’est un peu abusé le coup des 300euros d’achats minimum pour avoir des échantillons de votre choix ou des cadeaux. C’est une somme énorme qui fait penser que la carte Gold est réservé seulement aux personnes qui ont beaucoup d’argent… Ca reste chouette pour le bar à beauté 1fois/mois, pour le reste moyen vu ce que tu en décris. Je pense qu’ils devraient faire un peu plus d’effort avec leur clients fidèles (parce qu’avec 1500euros d’achat dans l’année on peut dire que c’est vraiment des clients fidèles qu’ils ont intérêt à garder ^^).

    • Coucou Manue
      Oui ça je ne te fait pas dire ! Malheureusement on a un peu l’impression qu’ils fidélisent de moins en moins et c’est bien dommage… :(
      Bisous à toi <3

  19. Je possède la carte gold est je suis plutôt mitigée…
    Certes on a droit à un maquillage par mois mais perso dans mon sephora à chaque fois que j’ai voulu prendre rdv ce n’était jamais possible (trop de monde, pas assez de vendeuses…)
    Je trouve aussi qu’en terme d’échantillon ils dont vraiment radins… On a toujours droit à un pauvre parfum qu’on aura déjà 3 fois!
    Depuis que j’ai la carte gold je ne vois aucune différence de traitement.
    C’est vrai que pour mon anniversaire j’ai eu droit à un cadeau d’une valeur de 30€ et j’avoue que ça c’est vraiment sympa.
    Et moi qui commande souvent sur internet je trouve que les frais de port gratuits avec cette carte c’est quand même agréable!

    • Bonjour Justine,
      C’est vrai que les frais de port offerts, pour le coup je trouve ça vraiment intéressant!
      Il me semblait bien que les rdv n’étaient pas faciles à prendre dans certains Sephora, c’est dommage car en général après un maquillage on achète ^^ non ?
      Finalement il y a quelques avantages, mais apparemment pas en magasin…
      Merci beaucoup pour ton avis, ça me permets d’avoir une idée générale des clientes qui possèdent la carte Gold :)
      Bon week end

  20. Je travaille chez Sephora, alors je me permets de donner mon avis.
    Nous avons vraiment très peu d’échantillons en magasin, et croyez moi lorsqu’on en a on est pas radine avec nos clientes mais forcément ça part vite et par la suite, eh ben il n’y en a plus donc on fait l’effort de faire des doses personnalisées, mais avec la période de vacances et le manque d’effectif, on fait ce que l’on peut malheureusement certaines personnes sont moins ravies que d’autres mais le client est notre priorité tout de même. C’est la même chose avec les cadeaux. Sauf qu’on en a encore moins.
    Que ma cliente soit gold ou white, je suis la même. Dans le sens ou le service est important, on essaye de vous faire vivre une bonne expérience chez nous, mais comme indiqué avant, quand on a du monde en caisse et magasin (et je suppose que les champs sont très chargés) on peut moins passer du temps avec sa cliente.
    Alors je comprends que ce n’est pas toujours une réussite de venir chez Sephora, mais je suis aussi cliente, et en étant dans le commerce, on apprend à relativiser.
    Rien n’est méchant dans mon commentaire, mais en adorant mon métier et en voyant (beaucoup) de commentaires négatifs sur Sephora, j’ai un besoin de répondre :)

    • Bonjour Morgane,
      C’est tout à fait normal de vouloir réagir et je suis ravie de pourvoir répondre à votre commentaire :)
      Je peux comprendre le manque d’échantillons et la difficulté à gérer la clientèle (car il faut le dire chez Sephora il y a beaucoup de passage). Néanmoins lors de la remise des échantillons, il est rare que vous fassiez la différence entre un petit montant et un autre plus conséquent. Je ne dis absolument pas que les gros montants méritent plus que les petits, pas du tout. Malgré tout quelque chose de plus personnalisé pour être appréciable :)
      Et encore plus dans le cas que je présente puisque « le choix » des doses d’essais font partis des avantages de la carte. Et je trouve cela un peu gros de nous demander 300€ d’achat pour en avoir :/.
      Sephora reste une grosse enseigne et malheureusement je ne pense pas qu’un article pourras changer certains points négatifs, mais pour autant nous n’oublions pas le fait que la marque propose un grand nombre de choix (et je pense que Sephora sait très bien que ne nous pouvons nous passer de l’enseigne…).
      Merci pour votre réaction :D
      Belle soirée

  21. Mouais, les conseillères de Sephora moi je les évite. Je n’ai pas la carte Gold et même si je l’avais je ne ferais pas appel à elles. Donc ca ne m’étonne pas que tu n’es pas profiter de ce « privilège ». Rares sont sympathiques.
    Ton maquillage est super sympa.
    A bientôt

    • On se rejoint un peu toutes sur les mêmes points… C’est vraiment dommage d’avoir une image comme cela de l’enseigne :/
      Mais en même temps il y a des raisons!
      Merci beaucoup pour mon maquillage :)
      Bisous à toi à bientôt

  22. J’ai adoré ton article ! Enfin la vérité sur la carte Gold !
    Trop fort le coup des échantillons, 300 € c’est du foutage de g*****
    Je n’achète chez Sephora que durant les soldes car cette enseigne m’énerve au plus haut point.
    Bref bien sympa ce petit reportage :D
    Bisous

  23. Article vraiment très intéressant ! Pour moi cette carte gold est vraiment une arnaque, le seul truc cool je trouve c’est que le jour de son anniversaire on a un bon de 30euros pour son cadeau d’anniversaire …

    Pour ce qui est de la conseillère « à disposition », je trouve ça totalement stupide de l’inclure dans les avantages de la carte gold, car selon moi que tu ais la carte gold, black, ou pas de carte, tu dois pouvoir te faire conseiller gratuitement par les vendeuses ! Moi j’ai la carte basique et je n’hésite jamais à demander un conseil à une des vendeuses, que se soit pour une teinte de fond de teint ou un soin.

    Pour ce qui est de l’amabilité des vendeuses, c’est vraiment très aléatoire … Je fréquente souvent le Sephora des Champs-Elysées, et j’ai vu de tout : des impolies, des adorables, des « normales » … Et pour les échantillons c’est encore très aléatoires ! Parfois j’achète pour presque 100euros et j’ai un misérable échantillon de parfum pour homme, et des fois je discute avec une vendeuse qui me donne pleins de miniatures à essayer sans effectuer le moindre achat ! Quelque chose que je te conseille de faire la prochaine fois : quand tu effectue un achat, va demander des échantillons directement au comptoir de la marque. La dernière fois j’ai acheté un spray Urban Decay, et je suis allée voir une vendeuse au rayon Urban Decay avec la preuve de mon achat (petit sac et ticket de caisse) et là elle m’a donné pas mal d’échantillon de sa marque ! Souvent en caisse ils n’ont rien mais dans les comptoirs ils ont toujours pleins de choses (sauf certaines marques qui ne font pas du tout d’échantillons comme Mac par exemple).

    Bref, merci pour cet article ! Sephora m’énerve beaucoup parfois mais bon ils ont des marques tellement chouettes ! :)

    • Merci Apolline pour ton joli message ♥

      Les 30euros pour son anniversaire c’est sympa ça, voila quelque chose d’intéressant!
      Hé oui… Quand tu entres dans un magasin, surtout beauté, tu es censé pourvoir avoir un minimum d’attention et de conseil, et quelque soit ta carte, tu as bien raison!
      C’est vrai que si tu fréquentes souvent ce Sephora, tu as plus d’expérience pour vraiment juger sur l’amabilité des conseillères. Mais moi qui n’y suis allée que quelques fois, à chaque fois je suis mal tombé…
      C’est une très bonne idée que tu me donnes là! On voit la maline hein? ;) J’essaierai la prochaine fois parce que quand même!
      Merci encore à toi ma belle
      Gros bisous et passes un bon wek end :)

  24. Ah les vendeuses de Sephora je peux pas les voir ! Elles sont mauvaises c’est fou ! Surtout aux Champs Elysées. C’est rare d’en trouver qui soient aimables et qui connaissent un minimum ce qu’elles vendent !

    • C’est bien vrai! Le gros problème c’est qu’il y a beaucoup d’animatrices… Du coup, je ne sais pas toi, mais lorsque je demande conseil forcément elles m’emmènent vers leur marque (logique) du coup j’ai l’impression de me faire avoir quelque part :( Enfin de ne pas avoir un VRAI conseil…
      <3

      • Franchement j’essaye des les éviter au maximum donc je ne leur demande même pas conseil ! Je file sur les blogs beauté pour me faire mon propre avis donc je peux pas vraiment te dire. En tout cas même pour des amatrices je trouve ça assez dingue qu’elles ne connaissent pas les dernières collections ! Je trouve que c’est un minimum quand même ! Mais j’ai remarqué qu’en banlieue y en a des très sympathiques par contre les Champs Elysées c’est un calvaire !

        • Je suis d’accord, clairement j’ai de meilleurs conseils en allant sur les blogs ^^
          Oui alors soit on tombe mal à chaque fois, soit c’est un fait!
          Bisous :)

  25. J’ai souvent été déçue des vendeuses lorsque j’allais dans les Sephora et c’est pour cela que lorsque je m’y rends c’est seulement en sachant bien ce que je veux sans demander de l’aide aux vendeuses.
    Après à ta place j’aurais été déçue car la carte gold reste un sacré privilège qui montre la fidélité envers cette enseigne, s’ils veulent garder leur clientèle, ils devrient faire un effort je trouve !

    Jolie maquillage sinon :)

    • Quelque part tu as raison car j’ai souvent entendu des mauvais conseils aussi (rooo décidément ^^)
      C’est exactement ça, avoir la Gold c’est montrer sa fidélité envers l’enseigne! Dommage qu’il ne l’entretienne pas, même si Sephora reste hyper connu…
      Merci beaucoup pour ton message Soraya :)
      Bisous à toi

  26. oui, ton maquillage est sympa ! je ne connaissais pas ces avantages avec ma petite carte black ;-)
    Je suis allée une fois dans ce sépho ( de passage en we) , j’ai trouvé les conseillères très serviables sauf celle de Clinic ….

  27. Hello! Je suis suisse donc je n’aurais jamais de carte Sephora gold, le make up est très sympa! Quand je suis allée au Sephora des Champs j’avais trouvé les vendeuses très désagréables par rapport aux autres Sephora plus près de Suisse!

    • Je suis complètement d’accord avec toi! Mince alors, c’est quand même nous, cliente, qui faisons leur chiffre d’affaire ^^ (surtout celles qui possèdent la carte Gold…)
      Bisous à toi :)

  28. J’avoue que ton expérience me laisse un peu perplexe.
    Certes je ne l’aurais jamais mais je m’attendais à un peu plus quand même.
    En tout cas, ton maquillage est très beau par contre.
    Des bisous

  29. Coucou!
    Très intéressant comme article, je m’étais déjà renseignée sur les avantage du fameux graal et lu des  » avis  » sur des forum et c’était aussi assez mitigé. Il est vrai que l’accès au bar à beauté c’est vraiment super mais pour le reste ça a l’air de laisser à désirer… Le concept m’enerve même un peu de temps en temps puisque je pars du principe que tout client a le droit de se faire conseiller correctement.
    Je pense en tous cas que si je l’avais je la montrerai fièrement dans tout le magasin :p
    Bisous

    • Ah oui moi aussi… Comme quoi mon « cas » n’est pas une exception :/
      Exactement, la seule chose sympa c’est le bar à beauté et heureusement qu’il est là, ça relève un peu le niveau ^^
      Pfff je suis complètement d’accord avec toi ma belle! Mais malheureusement on vit dans une société de privilégiés parfois :(
      \o/ C’est ce que j’ai essayé de faire et ça n’a pas marché ahah!! ^^
      Merci pour ton commentaire <3
      Gros bisous à toi

  30. Haha!!! J’adore l’étape calcul mental avant de pouvoir poster!!! =D
    Cela me fait réviser mes tables de multiplications.
    Je suis trop contente que tu aies rédigé cet article. J’avais bien bavé sur la photo de tes achats sur Facebook!! ^^
    Je trouve ça vraiment limite de la part de Séphora. Avoir la carte Gold signifie être une excellente cliente! 1500 euros sur un an, c’est quand même un budget énormissime!! Et encore exiger que tu dépenses au moins 300 euros pour avoir droit à des avantages qui normalement te sont à la base réservé.. Mouais bof bof quoi. Toute façon Séphora sont super radins sur les échantillons. En tous les cas à Lille c’est comme ça, quel que soit le montant du panier. Par contre chez Marionnaud, même si il y a beaucoup moins de marques tendance, tu repars toujours super bien garnie. Enfin à Lille. =)

    En tous les cas, voilà de bien chouettes produits sur lesquels j’ai hâte de lire ton avis!!!

    Je te souhaite un très bon week-end copine.

    Bisous. ♥

    • Coucou ma belle !
      Oui tu as vu je pense à vos révisions ^^
      C’est sûr que dépenser 1500€ dans l’année c’est beaucoup et nécessiterait un peu plus d’attention de la part de Sephora !
      Mais j’avais déjà entendu qu’il était radin niveau échantillons et bien là, pour le coup, ça c’est vraiment confirmé :/
      Je confirme pour Marionnaud :D J’y vais beaucoup moins (et c’est dommage) mais à chaque fois que j’y suis allée, j’ai été beaucoup plus gâtée…
      Merci beaucoup ma belle copine :D
      Gros bisous à toi et un très bon week end également <3

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>