Terracotta Joli Teint

J’ai testé le fond de teint Terracotta Joli Teint !

Avec les beaux jours qui reviennent on peut dire que Guerlain a bien choisi son moment pour nous tenter.
Généralement lorsque l’on parle de Terracotta, on pense à l’été, au teint bronzé et à cette jolie bonne mine que nous donne la poudre bronzante.
Du coup, j’ai eu envie de tester ce fond de teint pour voir s’il pouvait aussi me donner cette bonne mine que j’attends impatiemment.

Alors, Guerlain nous dit qu’en une seule formule, Joli Teint réunit «  la perfection d’un fond de teint, l’effet belle peau d’un soin et l’éclat ensoleillé de l’expertise Terracotta ».

Tout ça d’un coup ??

5D3_0525-1

Comme vous pouvez le voir, j’ai une peau assez claire!
Pour tout mes fonds de teint, je prends généralement la première teinte. Là j’ai eu envie de prendre une teinte au-dessus histoire de me donner un coup de soleil et d’être prête pour l’été (car niveau budget je ne compte pas en racheter un autre :s ).
Sinon, il existe en 5 teintes : Clair, naturel, moyen, foncé, ebony.

Guerlain Terracotta Joli Teint

 

Guerlain Terracotta Joli Teint

Très facile d’application ! Et pour tout vous dire, je suis agréablement étonnée par sa texture légère sachant qu’il est relativement couvrant. Deux points qui, normalement, ne se marient pas ensemble. Son SUPER plus ? L’odeur de fleur de tiaré… Qui est plus qu’agréable !

Résultat, un effet bonne mine instantané, et grâce à son pouvoir couvrant, les traits de fatigues et les petites imperfections sont masqués. Un effet belle peau ensoleillé comme nous l’annonçait Guerlain.
Petit bémol (pour ma part) : Hé oui ayant le teint clair je me suis retrouvée avec des démarcations. Mais bon rien de choquant et puis je reste optimiste en me disant que du coup je suis parée pour cet été !

Guerlain Terracotta Joli Teint

Conseils pour celles qui souhaitent commencer à le porter dès maintenant. Si vous avez une peau blanche comme moi, optez pour la teinte claire et rehaussez derrière. Pour celles qui veulent une teinte plus foncé pour devancer son teint d’été, attention aux démarcations !

Convaincue par le Terracotta Joli Teint même si son prix est un peu élevé..
43.50€ chez Sephora

Rendez-vous sur Hellocoton !

10 thoughts on “Terracotta Joli Teint

    • Je pense que Joli Teint peut convenir à tous types de peau.
      Je l’ai trouvé assez couvrant mais pas de là à masquer les grosses imperfections.
      Pour les peaux mixtes un coup de poudre libre sera un plus.
      Pour ma part il ne m’a pas desséché la peau :)
      Bonne soirée

    • Bonjour,
      Il peut convenir à tout types de peaux c’est vraiment son avantage. Je conseil malgré tout pour les peaux grasses de bien poudrer derrière avec de la poudre libre pour matifier.
      Le fond de teint en sois ne dessèche pas si votre peau a reçu son soin nourrissant avant ;)
      A bientôt

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>